L'engagement associatif des Gorilles

La ligne FOR OTHERS rassemble les textiles des Gorilles dont 4€ est reversé à l'association correspondante.

 Nous avons créé Les Gorilles pour habiller tout le monde, tous les jours, avec des vêtements et accessoires responsables en coton biologique et/ou recyclé. Mais comment ne pas être une marque comme les autres ?

Accepterions-nous de n’être qu’un t-shirt bio de plus sur le marché ?

Non.

L’entreprise Main Gauche est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche responsable et assume son rôle social et environnemental en étant notamment membre de 1% for the planet. Mais nous voulions voir plus loin ; nous avons donc mobilisé les talents en interne pour définir notre mission, l’objectif que nous poursuivons.

« Et si nous créions une ligne dont une partie serait reversée à des associations qui protègent les Hommes, la Planète et les Animaux ?

Ok, mais encore. 

Et si on permettait à ces associations de créer avec nous des collections capsules dont elles récupéreraient une partie du chiffre d'affaires mais dont elles n'auraient pas gérer les stocks, la logistique, les envois ?

Parfait ! »

Ce n’était pas exactement ces termes, mais l’idée est celle-là depuis le départ. Créer, produire et vendre une ligne de vêtements et accessoires afin d'aider le maximum d'associations tout en leur permettant de se consacrer à 100% à leur cause plutôt que de gérer la logistique d'une boutique en ligne.

TOUT ce qui est vendu dans la ligne For others sur les-gorilles.com profite aux associations.
RIEN de ce qui est vendu dans la ligne For others sur les-gorilles.com ne profite exclusivement aux Gorilles. Le meilleur moyen pour nous de poursuivre nos efforts de sensibilisation à une consommation différente de textile est de devenir acteur de l’habillement grand public. Mais ne nous trompons pas de bataille, si c’est aussi un moyen pour nous de démontrer notre savoir-faire, il n’est nullement question de profit. Nous sensibilisons et nous faisons profiter les associations de notre expertise.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés