Pourquoi "Les Gorilles" ?

On nous le demande souvent donc voici le pourquoi du comment :

le Gorille est une espèce de singes appartenant à la famille des Hominidés. Ce sont les singes les plus proches de l'Homme après les Chimpanzés, puisque l'ADN des Gorilles est à 98,4 % identique à celui des humains, oui oui !

Aujourd’hui, toutes les espèces de Gorilles sont classées comme des espèces en voie de disparition. Le braconnage reste, bien entendu, l’un des principaux responsables de cette situation. S’ils ne sont pas tués pour leur viande, ils sont vendus comme « souvenirs » de voyage.

Saviez-vous, par exemple, que 800 gorilles sont tués chaque année pour finir dans les assiettes des grands restaurants européens ?

La destruction de leur habitat naturel rajoute une difficulté supplémentaire à leur protection et leur sauvegarde… Selon un rapport du Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE) publié en 2002, moins de 10% de l’habitat forestier des grands singes d’Afrique restera intact en 2030.

« Si les grands singes disparaissent, l’espèce humaine disparaîtra aussi » Sabrina Krief, Primatologue

Le Fonds mondial pour la nature estime que l’homme tue chaque année entre 3000 et 6000 grands singes. C’est aujourd’hui un défi de sauvegarder cette espèce et nous voulons, à notre échelle, y participer.

Tous les bénéfices de la collection Everyday seront donc reversés à l’association Gorilla Rescue Center qui œuvre dans la réhabilitation des primates orphelins.

Vous pouvez aussi soutenir l'association directement depuis leur site web ici

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés