-  🦍  -


NonProfit Line

La marque Les Gorilles reverse l’intégralité des bénéfices générés à la ligne Everyday ainsi que ses collections capsules aux associations sélectionnées. Propulsée par Main Gauche, entreprise spécialisée dans la personnalisation textile, notre marque peut se permettre de ne pas dégager de marges sur les textiles vendus de certaines de ses collections.

À chaque achat, vous participez au financement d’associations engagées que nous aurons sélectionnées.  Pour déterminer la somme reversée, nous avons fait un calcul simple.
Coût de revient du textile x 2 = prix de vente
Prix de vente - coût de revient = part reversée à l’association
Pas de bénéfice pour Les Gorilles. CQFD.

Pour autant, ne pas faire de bénéfices ne signifie pas renier sur la tendance et la qualité. Bien au contraire. Notre engagement est de vous offrir des collections dans l’air du temps, de grande qualité et intemporelles.

Et pour vous, ça change quoi ?

  • Un prix transparent
  • Un achat = un don important pour une association

-  🦍  -


Slow fashion / on demand

La mode éthique, responsable et durable est une préoccupation pour la majorité des Français-es. Une étude du Forum mondial des droits de l’Homme indique que nous sommes 62% à souhaiter une meilleure information sur les conditions de production des vêtements que nous portons.

Notre marque est donc engagée dans une démarche de production et consommation responsable. Nous n’avons pas de stock, nous produisons en flux tendu pour ne pas consommer de ressources inutilement.

Cette vision se traduit aussi par l’absence de publicités (aucun coût répercuté sur le prix de vente), de soldes et de Black Friday. La marque Les Gorilles n’encouragera jamais la consommation de masse. Notre message est simple. Achetez-moins… mais mieux !

Et pour vous, ça change quoi ?

  • Pas de livraison en 24h 
  • Pas de soldes
  • Un prix plus bas


-  🦍  -


Durable / Ethique

Les vêtements et accessoires proposés par Les Gorilles sont 100% responsables. Le coton est biologique et/ou recyclé. Le polyester est quant à lui recyclé. Soit nous consommons les ressources de façon durable, soit nous réutilisons celles déjà existantes. Chez les Gorilles, nous respectons la santé du consommateur en utilisant du coton produit sans pesticide, nous respectons les travailleurs et nous respectons aussi la planète en favorisant une agriculture peu gourmande en eau et qui rejette moins de Co2.

De même, tous nos modèles seront limités dans le temps. Les collections « for others » respecteront le calendrier des associations partenaires (de 15 jours à 1 mois de vente). La collection Everyday respecte le calendrier des saisons.

Cette démarche se retrouve aussi dans notre packaging. Seulement des emballages en coton durables et des enveloppes en matière compostable.

Et pour vous ça, change quoi ?

  • Un vêtement certifié et responsable
  • Des éditions limitées
  • Une consommation éthique

 

-  🦍  -