GREEN ENGAGED FASHION BRAND

 🦍

SLOW FASHION / ON DEMAND

La mode éthique, responsable et durable est une préoccupation pour la majorité des Français-es. 
Une Ă©tude du Forum mondial des droits de l'Homme indique que nous sommes 62% Ă  souhaiter une meilleure information sur les conditions de production des vĂŞtements que nous portons.
Notre marque est donc engagée dans une démarche de production et consommation responsable. Nous n'avons pas de stock, nous produisons en flux tendu pour ne pas consommer de ressources inutilement.
Cette vision se traduit aussi par l'absence de publicités (aucun coût répercuté sur le prix de vente), de soldes et de Black Friday. 
La marque Les Gorilles n'encouragera jamais la consommation de masse. Notre message est simple. Achetez moins... Mais mieux !
Et pour vous, ça change quoi ?
Pas de livraison en 24H
Pas de soldes
Un prix plus bas

 

🦍 

 DURABLE / ETHIQUE

Les vêtements et accessoires proposés par Les Gorilles sont 100% responsables. Le coton est biologique et / ou recyclé.

Soit nous consommons les ressources de façon durable, soit nous réutilisons celles déjà existantes. Chez Les Gorilles, nous respections la santé du consommateur en utilisant du coton produit sans pesticide, nous respections les travailleurs et nous respectons aussi la planète en favorisant une agriculture peu gourmande en eau et qui rejette moins de Co2.


Cette démarche se retrouve aussi dans notre packaging. Seulement des emballages en coton durables et des enveloppes en matière compostable. 

Et pour vous ça, change quoi ?

Un vêtement certifié et responsable

Des éditions limitées

Une consommation Ă©thique

 

 

 

 

 

  

FOR OTHERS 

1 vêtement acheté = 1 don pour une association.

Vous souhaitez porter fièrement l'emblème d'une association tout en la soutenant financièrement ? Découvrez nos collections personnalisées Les Gorilles.

 

L'association FANNETTE

 L'association Fannette aide à financer des projets pour égayer les enfants malades de cancers, mais également les parents accompagnants par le biais de jeux, ateliers, sorties….
"Tout ce qui peux amener un peu de bonheur aux enfants sera le bienvenu, en fonction de leurs souhaits et besoins" Muriel, présidente de l'association.
Pour les parents, elle met par exemple en place des séances de massage, de sophrologie, avec une prise en charge de leurs chérubins par les bénévoles de l’association. Il est question des compétences de chacun, mais surtout de beaucoup d’humanité et de soutien.

 

 

  

L'association RÊVES 

Mission

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d'exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades.

Objectif

Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.
En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Organisation

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 31 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

 

 

 

  

L'association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE 

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose, reconnue d'utilité publique, est le premier financeur privé de la recherche en mucoviscidose en France.

 Exigence, expertise, et bénévolat

• Le conseil d’administration est composé en priorité de parents et de patients en attente de résultats concrets, mais également de médecins, de chercheurs, de sympathisants, tous bénévoles. Exigence de résultats et expertise sont au cœur de notre organisation.
• Des professionnels salariés mettent en œuvre les actions au service des 4 missions de l'association (guérir, soigner, vivre mieux, sensibiliser). Ils s'appuient sur un réseau de bénévoles engagés dans toute la France.
• L’association dispose de 30 délégations régionales animées par des bénévoles. Ce sont ainsi plus de 5 000 personnes qui sont mobilisées toute l'année partout en France, et jusqu'à 30 000 le jour des Virades.

 Nos missions

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose.  L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : 

GUERIR - SOIGNER - VIVRE MIEUX - SENSIBILISER

 

 

 

 

L'association MAKIGO

Missions

Makigo est une association qui agit pour la sauvegarde de la Vie. Conserver la Faune et la Flore est leur priorité.

Leurs champs d’action

🌿Agir pour la préservation de la Faune et la Flore en apportant des moyens humains, matériels et financier à des centres de soins et de réintroduction partout dans le monde. 

🌿Faire respecter les lois de protection de la biodiversité édictées par les pays et les conventions internationales.

🌿Sensibiliser les populations locales aux enjeux environnementaux et sociaux qui les entourent.

🌿Financer des campagnes de reboisement dans des écosystèmes en danger à cause de la déforestation.

 

 

 

 

 

L'association PROJECT RESCUE OCEAN 

Le but de l’association est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral. Mais également de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans. Car tous sont étroitement liés.

On retrouve des déchets sur les plages à la vue de tous comme par exemple des déchets ménagers, mais ils sont également présents à plus d’une dizaine de kilomètres des côtes et jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Missions

🌊Sensibiliser dans les écoles

🌊Mener des actions de dépollution

🌊Mettre en valeur les déchets

 

 

 

L'association AILERONS

Missions

L’association AILERONS œuvre pour l’amélioration des connaissances et la protection des raies et des requins de Méditerranée. La méconnaissance actuelle et la mauvaise image de ces espèces fait cruellement défaut à la mise en place de mesures ou plans de gestion concrets. Or les populations de requins et de raies méditerranéennes n'ont jamais été aussi menacées !  

Constituée d’une équipe pluridisciplinaire de passionnés, d’étudiants et de scientifiques, AILERONS mènent de front, bénévolement, différents projets scientifiques, pédagogiques et de sciences participatives.
Conférences, stands, interventions dans les écoles, vulgarisation, sorties en mer, l’association AILERONS propose des activités variées tout au long de l’année où chacun peut participer de la manière qui lui convient.
L’association Ailerons est ouverte à tous et à toutes. Étudiants, enseignants, biologistes marins, plongeurs, pêcheurs, navigateurs…, les membres d’Ailerons sont surtout des passionnés des océans et de ses habitants qui cherchent à agir concrètement à leur échelle.